1960

N° 1 de 1960 (janvier-février-mars) : Souvenir sur Papus, par Louis Gastin - Papus et Anatole France, par Philippe Encausse - Propos sur le Martinisme, par Irénée Séguret - Une pensée inédite de Saint-Martin, par Robert Amadou - La gnose Chrétienne, par T. Robert - Commentaires sur Ecce Homo de Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Deparis.
N° 2 de 1960 (avril-mai-juin) : Souvenirs sur Papus, par Louis Gastin - Une pensée inédite de Saint-Martin, par Robert Amadou - L’évolution vers la mystique, par Gérard Kloppel – Points de vues, par Henri Dubois - Poésie, par Marie-Charlotte Soize - La Science Occulte, par Papus - L’incarnation des Âmes, par Sédir - Prière, par Martinez de Pasquallis.
N° 3 de 1960 (juillet-août-septembre) : Décès du T. I. F. Henry-Charles Dupont - Georges Crépin à l’honneur - Les tentations et les épreuves, par Robert Deparis - Où en est l’Ordre des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte ? - Points de vues…, par Henri Dubois - Une correspondance inédite de Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Amadou.
N° 4 de 1960 (octobre-novembre- décembre) : Une pensée de Louis-Claude de Saint-Martin - Message d’Henry Dupont - Rite de Memphis-Misraïm, par Robert Ambelain - Les derniers moments de Constant Chevillon, par Madame Jean Bricaud - Il y a un cent ans, par Marius Lepage - Joséphin Péladan, par Fr. Wittemans - Papus, conférencier, par Victor-Emile Michelet - Le Ministère de l’Homme-Esprit, par Louis-Claude de Saint-Martin.

1961

N° 1 de 1961 (janvier-février-mars) : Une pensée de Louis-Claude de Saint-Martin - Hommage à Papus, par Y.-F. Boisset - Retour vers la matière, par Papus - Simples réflexions, par Henri Dubois - Le secret de Nicolas Flamel, par Henry Bac - Correspondance inédite de Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Amadou.
N° 2 de 1961 (avril-mai-juin) : Correspondance inédite de Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Amadou - A propos du Ministère de l’Homme-Esprit, par Maurice Gay - Le Ministère de l’Homme-Esprit (suite), par Louis-Claude de Saint-Martin - Un miracle maçonnique au XVIIIe siècle, par Alice Joly - Hommage à un vieil ami martiniste, par André Mauer.
N° 3 de 1961 (juillet-août-septembre) : Louis-Claude de Saint-Martin, Officier du Régiment de Foix, par Pierre Mariel - Tu es vivant Papus ! par Julien Orcel - Extrait de l’ABC illustré d’Occultisme, de Papus - Propos d’un solitaire, par Henri Dubois (Cousance) - Aurions-nous fait de même ?, par Georges Dubois - Le visage ésotérique de Victor Hugo, par Jean Guiderdoni - Réflexions sur la Salutation Angélique, par Pax - Le tableau naturel de L. C. de Saint-Martin, par l’Ermite.
N° 4 de 1961 (octobre-novembre-décembre) : À propos de la Prière, par Paul Sédir - Avis spirituel, par Phaneg - Le Ministère de l’Homme-Esprit (suite), par Louis-Claude de Saint-Martin - Pèlerinage à Montségur, par R. Deparis et B. de Maillard - Deux lettres inédites de L.-C. de Saint-Martin, par Robert Amadou - Rencontre avec Émile Besson, par Jean-Georges Cochet - L’extraordinaire, par Émile Besson - La gnose chrétienne. Le problème du Mal, par T. Jean III.

1962

N° 1 de 1962 (janvier-février-mars) : Invocation au Grand Architecte - Rituel martiniste opératif et général, par André Bastien - La définition du Maître, par Papus - Jean Bricaud, par Mme J. Bricaud. - Documentation martiniste - La Prédestination, par Irénée Séguret.
N° 2 de 1962 (avril-mai-juin) : Adieu à un Ami (Georges Crépin), par Philippe Encausse - Pensée sur la Mort, par L.-C. de Saint-Martin - Quand la science classique explique les sciences dites occultes, par P. Neuville - Textes inédits de L.-C. de Saint-Martin, par Robert Amadou - La Queste du Graal, par Maurice Gay - Entretien sur Amélie de Boisse-Mortemart, par Jacqueline Basse - Documentation martiniste.
N° 3 de 1962 (juillet-août-septembre) : De la Connaissance à l’Amour, par Georges Crépin - Pensée de L.-C. de Saint-Martin - 144 rayons du Soleil de Justice, par Pierre Mariel - Technique de la voie cardiaque, par Robert Ambelain - Adieu à P.-C. Jagot, par Henri Dangles - Bibliographie martiniste - Filiation de l’Ordre Martiniste Moderne - Symbolisme : le Pantacle martiniste - Symbolisme : les six points martinistes, par Paul Mailley.
N° 4 de 1962 (octobre-novembre-décembre) : Lumière, Matière et Vie des plantes, par Roger Durand - Devant le Christ, par Julien Orcel - Le Ministère de l’Homme-Esprit (suite), par Louis-Claude de Saint-Martin - La Réincarnation, par l’Ermite - Pourquoi sommes-nous sur terre ?, par Papus - Papus, par Mireille Kermor - Un grand initié : Papus, par H.R. Petit - Un rituel initiatique des Rosicruciens allemands, par Serge Hutin - Extrait des travaux du Cercle martiniste Papus (Dahomey), par G. Nicolas - Symbolisme martiniste (suite).

1963

N° 1 de 1963 : Une pensée de Louis-Claude de Saint-Martin – Pensées de Paul Sédir – Paul Sédir, par Jean Bourciez – La mort de Paul Sédir, par Max Camis – La prière, par Paul Sédir – Livres de Paul Sédir actuellement en vente – Louis-Claude de Saint-Martin : pensées sur l’Écriture Sainte – La pauvreté, voie de la vraie richesse, par Robert Deparis – Pratiques spirituelles, par Phaneg – Rituel martiniste opératif (1963) – Idéal et pratique de la synarchie, par Jacques Weiss – À propos du livre Arcanes solaires de Jacques Breyer.
N° 2 de 1963 : Pensées de Louis-Claude de Saint-Martin –Protocole d’unification des Ordres Martinistes – Influence de la femme dans la tradition martiniste, par Khepra – Bibliographie martiniste – Aperçus sur la Kabbale, par Raymond Baumgarten – Commentaires sur la Voie de la science divine, par Pierre Mariel – L’Évangile de saint Jean, par l’Ermite – Choix de pensées morales de Louis-Claude de Saint-Martin.
N° 3 de 1963 : Quelques pensées – Les sources mystiques de la Lettre sur la Révolution française de Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Ambelain – Une attestation, par Max Camis – Claude de Saint-Martin, interprétation de la véritable doctrine et de son application comme base de la sociologie, par le docteur Chauvet – Mission - La Croix, par Christian de Miomandre – Les réponses du Seigneur, recueillies par un S.I. - Louis-Claude de Saint-Martin, par Philippe Encausse – Quelques enseignements de maître Philippe, de Lyon.
N° 4 de 1963 : Pensées – La prière, par Constant Chevillon – Louis-Claude de Saint-Martin (documents inédits), par Robert Amadou – Pensées sur l’Écriture Sainte, par Louis-Claude de Saint-Martin – L’homme que fut Louis-Claude de Saint-Martin, par Jacqueline Basse – Lettres inédites et commentées de J.-R. Frey, Isaac Iselin, Court de Gébelin, par Tony Faivre – Les deux collines, par Marcel Rénebon – Quelques enseignements du maître Philippe de Lyon.

1964

N° 1 de 1964 : L’enfant, image de l’homme, par Arnould de Grémilly – L’homme de Désir dans l’œuvre de Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Deparis – Édith ou la statue de sel, par Martin Henry Bac – Le cimetière d’Amboise, par Louis-Claude de Saint-Martin, préface de Papus – Stances sur l’origine et la destination de l’homme, par Louis-Claude de Saint-Martin.
N° 2 de 1964 : La loi d’Amour, par Arnould de Grémilly – L’épiscopat de Mgr J. Bricaud, par Robert Ambelain – Calendrier de la vie et des écrits de Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Amadou – Pensées sur l’Écriture Sainte, par Louis-Claude de Saint-Martin – La grande initiation rosicrucienne de Robert Fludd, par Serge Hutin – La magie en Grande-Bretagne, par Pierre Mariel.
N° 3 de 1964 : Actualité de la doctrine martiniste, par Marcus – Le testament mystique des Tsiganes, par Pierre Mariel – Le Ministère de l’Homme-Esprit (suite) par Louis-Claude de Saint-Martin – Les femmes et l’Évangile, par Carel Vorstelman – En parcourant Initiations de Sédir – Un grand initié : Papus – Ouvrages d’occasion, bibliothèque P.-C. Jagot – La Bible, édition du concile.
N° 4 de 1964 : Les Egrégores, par Éliphas Lévi – La demeure de Jésus, par Émile Besson – Mariage charnel et mariage spirituel, par Jean III – Directives, par Sédir – La Vierge Marie, la Vierge Universelle, par Suzanne Thibal – Intégration et Unité ; principes religieux pour une ère nouvelle, par Yves-Fred Boisset – Pensées sur l’Écriture Sainte, par Louis-Claude de Saint-Martin.

1965

N° 1 de 1965 : Ceux qui nous précèdent : Pierre de Ribeaucourt, par A.S.I. – Introduction à l’étude du Dogme et Rituel d’Éliphas Lévi, par Pierre de Ribeaucourt – Réflexions d’un spiritualiste devant une année difficile, par G.-L. Brahy – Énigmes de la Saint-Jean d’été, par Robert Ambelain – Le maître Philippe et la voie cardiaque, par P. Laurent – L’énergie ascétique, par Sédir – La Tri-Unité, l’Univers et l’Homme, par Georges Granjon – Pensées sur l’Écriture Sainte (suite), par Louis-Claude de Saint-Martin.
N° 2 de 1965 : Premiers éléments de lecture de la Langue Hébraïque, par Papus – Saint-Martin franc-maçon, par Robert Amadou – Le Pantacle martiniste – Voir cardiaque et doctrines orientales, par Maurice Gay – La légende du Graal, par C. Chevillon – Le périple de Christian Rosenkreutz, par Serge Hutin.
N° 3 de 1965 : Étude de sémantique occulte, par José de V. – Une pensée de Louis-Claude de Saint-Martin – Le Ministère de l’Homme-Esprit, par Louis-Claude de Saint-Martin – Pensées sur l’Écriture Sainte, par Louis-Claude de Saint-Martin.
N° 4 de 1965 : De la connaissance du cœur, par René Meuret – La Cabale, par P. Nicolas-Nicolay – Préparation à l’étude de l’incarnation, par Pierre de Ribeaucourt – Raoul Fructus – Étincelles politiques, par Louis-Claude de Saint-Martin – Le Ministère de l’Homme-Esprit (3e partie), par Louis-Claude de Saint-Martin.

1966

N° 1 de 1966 : Adieu à René Wibaux – Introduction au Martinisme, par J. de Luquère (Wibaux) – La Flûte Enchantée ou le testament philosophique de Mozart – Le vrai visage de l’Alchimie, par Serge Hutin – Missions comparées de l’Église et de la Maçonnerie – Étincelles politiques de Louis-Claude de Saint-Martin – In Memoriam : Pierre de Ribeaucourt, le docteur Édouard Bertholet – Le Ministère de l’Homme-Esprit (3ème partie) par Louis-Claude de Saint-Martin – Rituel opératif et général (dates 1966-67).
N° 2 de 1966 : Présentation de l’Ordre Martiniste, par Robert Amadou – Discours initiatique pour une réception martiniste au 3e degré – Histoire d’une grande amitié, par Pierre Tettoni – Prière pour les Élus Cohen – Le Catharisme – L’hypnotisme en quatre leçons – Le Ministère de l’Homme-Esprit (3e partie) par Louis-Claude de Saint-Martin – In Memoriam : George Crépin.
N° 3 de 1966 : Directives, par Sédir – L’application de l’Évangile en l’homme : Le Maître Philippe, par Robert Deparis – Le dualisme dans la religion cathare, par Robert Ambelain – Un portrait du Comte Louis de Divonne, par Robert Amadou – Le Ministère de l’Homme-Esprit (3e partie, suite et fin) par Louis-Claude de Saint-Martin – La Science des Mages.
N° 4 de 1966 : La Cité de Dieu dans la tradition ésotérique, par Hervé Masson – Apollonius de Tyane, par Bertrand de Maillard – La voie cardiaque, par Colette Cornu – L’Abbé Fournié, dossier constitué et présenté par Robert Amadou – Idéal et pratique de la Synarchie, par Jacques Weiss – La méditation, par P. Nicolas-Nicolay – Cahier de métaphysique (suite), par Louis-Claude de Saint-Martin.

1967

N° 1 de 1967 : Il y a 50 ans… Mort de Gérard Encausse (Papus) – Tu es vivant Papus !, par Julien Orcel – Adieu prononcé par Paul Sédir sur la tombe de Papus le 28 octobre 1916 – La définition du Maître, par Papus – Réflexions sur la salutation angélique, par Robert Deparis – Promenade d’un ésotériste à Notre-Dame de Paris, par Serge Hutin – L’Homme des Hauteurs et les Hommes du Torrent, par Marc Haven – Un Maître de la Gnose : Marcion, par Robert Ambelain – À propos de Maître Philippe de Lyon – Rudolph Steiner, par le Dr Ducasse – À Montségur, par Déodat Roche – Bibliographie martiniste, par Robert Amadou.
N° 2 de 1967 : In Memoriam…. Georges Crépin – Quelques pensées – Les vampires, par Serge Hutin – Les archives de Papus à la Bibliothèque municipale de Lyon, par Robert Amadou – Paracelse, par Marcel Pierre – Analyse, par Pierre Tettoni.
N° 3 et 4 de 1967 : Protocole (Ordre Martiniste et Ordre des Élus-Cohen) – La voie mystique, par Papus – Le Maître Philippe de Lyon (portrait) – Église gnostique apostolique, communiqué, par André Mauer ( T. André) – L’Ère du Verseau et la Gnose, par Edmond Fieschi – Voie cardiaque et science sacrée, par Hervé Masson – Le Quinaire, par Constant Chevillon – Les égrégores, par Robert Ambelain – Cagliostro en Europe, par Marcel Renébon – Ésotérisme rosicrucien traditionnel, par Serge Hutin.

1968

N° 1 de 1968 : Les relations entre l’Ordre Martiniste et l’Église Gnostique Apostolique – Principes fondamentaux du Martinisme – En souvenir de Papus – Conseil au nouveau venu désirant étudier l’Occulte, par Papus – La mort de Paul Sédir, par Max Camis – La double voie Cathare, par H.L. Canal – Les chaînes de prières, par Georges Gonzalès – Prier avec Louis-Claude de Saint-Martin, par Robert Amadou.
N° 2 de 1968 : In Memoriam : George Crépin – Pensées de Papus sur la divinité de N. S. le Christ-Jésus – Louis-Claude de Saint-Martin, par Emile Besson – Sur la notion d’égrégore, par le Groupe Martiniste de Lyon – Le culte des morts dans les initiations antiques, par Serge Hutin – Saint-Yves d’Alveydre, par Yves-Fred Boisset.
N° 3 de 1968 : Pensées – Après les événements de mai, par Marcus – Le Christianisme, par Papus – Directives, par Sédir – Deux ex-libris : Maçonnique et Cabalistique, par E. Lalande et Quenaidit – Initiation et Pouvoirs - De quelques sceaux et cachets dont usa l’Abbé Fournié, par Robert Viel – Cahier de Métaphysique suivi des observations sur les signes et les idées et réfutations des principes de M. de Gérando, par Louis-Claude de Saint-Martin (ouvrages mis au jour et publiés pour la première fois par Robert Amadou) – Les vers dorés de Pythagore, par Yves-Fred Boisset – Le silence, par T.V.
N° 4 de 1968 : Les Trois Grandes Lumières du Martinisme – Jacob Boehme, esquisse biographique, par Serge Hutin – Introduction à Jacob Boehme, par Marie-Magdeleine Davy - Jacob Boehme : Bibliographie, par Serge Hutin – Jacob Boehme : Portrait – Comment nous devons chercher ce que nous avons perdu ?, par Jacob Boehme – La notion des plans, par Papus – Mon Livre Vert, par Louis-Claude de Saint-Martin – Directives, par Sédir.

1969

N° 1 de 1969 : Pensées, par le Professeur Jean Servier – Définir l’Initiation, par Marcus – Les Trois Grandes Lumières du Martinisme, par Robert Amadou : A) Esquisse biographique ; B) Introduction à Martinès de Pasqually – Notes sur la Vérité, l’Amour, la Sagesse, par A.L. – La Foi active et la prière, par Papus – Le Tarot : Étude de la 1ère lame, par Suzy Vandeven – Paul Sédir, par un Serviteur Inconnu – La conjonction Uranus-Jupiter de 1968-69, par Gustave-Lambert Brahy (Bruxelles) – Mon Livre Vert, par Louis-Claude de Saint-Martin.
N° 2 de 1969 : La Voie Cardiaque, par Marcus – Les Trois Grandes Lumières du Martinisme : Introduction à Martinès de Pasqually (suite), par Robert Amadou – Sur le front de la recherche – Saint-Yves d’Alveydre (La Mission des Juifs), par Yves-Fred Boisset – Pensées sur la Mort, par Papus – Le Tarot : Etude de la 2e et de la 3e lames, par Suzy Vandeven – Astrologie : L’entrée de la planète Neptune dans le signe du Sagittaire, par Gustave-Lambert Brahy (Bruxelles) – Mon Livre vert, par Louis-Claude de Saint-Martin – Directives, par Sédir.
N° 3 de 1969 : Symbolisme comparé de la pilule et de la lune, par le Dr Raymond Baud – La Lune (hymne), par Saint-Yves d'Alveydre – La Mission des Juifs, de Saint-Yves d’Alveydre, par Yves-Fred Boisset – Les Trois Grandes Lumières du Martinisme : Martinès de Pasqually (suite), par Robert Amadou – Esquisse biographique, par Léon Cellier – Le Tarot : Etude de la 4e et de la 5e lames, par Suzy Vandeven – Mon Livre Vert, par Louis-Claude de Saint-Martin.
N° 4 de 1969 : Les trois grandes lumières du Martinisme, par Robert Amadou – Anarchie, Indolence et Synarchie, par Papus – Un pauvre petit curé, par Marcel Renébon – Le Tarot : Etude de la 6e lame, par Suzy Vandeven – Les perspectives d’un renouveau spirituel, par Gustave-Lambert Brahy – Oraison devant une tombe, par Pierre Nicolas-Nicolay – À propos du Trésor Martiniste, par Pax – Mon Livre Vert, par Louis-Claude de Saint-Martin.

Remonter en haut de la page